Plusieurs d’entre vous m’ont demandé si mes tableaux étaient toujours disponibles car les liens ne semblent pas fonctionner. En effet, les liens des tableaux ont été mélangés pour une raison qui m’est totalement inconnue. Alors, voici les liens pour chacun des tableaux.
Aiguilles circulaires : Knit Picks – longueur 100 cm, grosseur 2.25 mm
Technique de construction : Deux en même temps avec une aiguille circulaire (contrairement aux instructions, j’ai commencé par la pointe)
Tutoriels pour apprendre à tricoter deux bas en même temps en commençant par la pointe avec une aiguille circulaire : partie 1 de 3; partie 2 de 3; partie 3 de 3
Points positifs : La laine est d’une douceur remarquable et le tricot a été un pur plaisir. Les instructions du patron sont claires et faciles à suivre.
Point négatif : La laine d’alpaga n’est probablement pas aussi résistante que la mérinos, on verra!
J’avais envie d’essayer de filer ma propre laine à bas, mais pour ce faire, j’avais besoin de nylon et j’avais de la difficulté à en trouver. Une bonne amie à moi m’a généreusement offert plusieurs sacs. Alors, voici comment s’est déroulée mon expérience.
Étape 1 – La teinture Après avoir pesé la fibre (je voulais avoir 75% mérinos/25% nylon), je suis passé à l’étape de la teinture. La teinture à l’acide citrique a vraiment bien fonctionné sur le nylon (fibre noire), je n’étais pas certain du résultat que j’obtiendrais.
Étape 2 – Le cardage J’ai essayé de mélanger la fibre de manière à préserver les couleurs. J’ai passé la fibre dans la cardeuse environ trois fois.
Étape 3 – Le filage Rendu à cette étape, je me suis rendu compte que j’avais passé la fibre dans la cardeuse un peu trop souvent, les couleurs sont trop mélangées à mon goût…on verra ce que ça donnera au moment du tricot!
Étape 4 – Le tricot La laine s’est très bien tricotée, mais la couleur est trop uniforme à mon goût. J’ai passé la fibre trois fois dans la cardeuse, c’était un peu trop. Ça reste quand même des bas chauds et confortables que je vais porter avec plaisir.
J’aime beaucoup tricoter le dos des talons en motif « oeil de perdrix ». Je crois que c’est un de mes motifs préférés. Ça fait également un talon renforcé, étant donné que l’on glisse des mailles.
Ce motif se fait sur 4 rangs et sur un nombre de mailles pairs.
Pour les bas commencés par la jambe, les instructions se trouvent dans le document suivant :
La laine dans la photo est la Saki Silk de Universal Yarn, 55% mérinos, 25% nylon, 20% soie. La couleur est Hidden Lagoon, code 307. Je ne me rappelle plus quelle est la laine que j’utilise pour les talons, c’est un de mes restes de laine. Parfois, lorsque je tricote avec de la laine autorayante, j’aime bien faire les talons et les bouts des pieds avec une laine unie, ça accentue le contraste.
La dernière partie de la vidéo pour apprendre à tricoter deux bas en même temps avec deux aiguilles circulaires en commençant par la jambe est maintenant en ligne. Bon tricot!
Vous pouvez maintenant visionner la deuxième partie de la vidéo pour apprendre à tricoter deux bas en même temps avec deux aiguilles circulaires en commençant par la jambe. La troisième et dernière partie sera disponible sous peu!
Vous pouvez maintenant visionner les parties 1 et 2 de la vidéo pour apprendre à tricoter deux bas en même temps avec deux aiguilles circulaires en commençant par la jambe. Dans la deuxième partie, vous apprendrez à confectionner les talons et les goussets. La troisième et dernière partie sera disponible sous peu…restez à l’affût!
PARTIE 1 DE 3
PARTIE 2 DE 3
Bon tricot!
Si vous avez des questions, veuillez m’écrire à l’adresse suivante : info@legarsquitricote.com.