Projet d’étude sur les fibres

En 2020, j’avais acheté un projet d’étude sur les fibres. Cet ensemble contenait 40 fibres qui provenaient de 40 animaux différents (moutons – 35 variétés, alpaga, chameau, lama, mohair et yak). J’avais entrepris de compléter ce projet pendant la pandémie, mais je suis devenu le proche aidant de mon père durant quelques années, ce qui a pris énormément de mon temps. De plus, les problèmes que j’ai eus avec mes doigts ont fait en sorte que j’aie dû arrêter de filer durant un certain temps. Je peux de nouveau filer, mais je dois souvent prendre des pauses.

Voici une photo des fibres en question. Ce projet d’étude provenait de Roses & Purls Fibre Art.

Voici le résultat!

Je suis très heureux d’avoir entrepris ce projet, j’ai énormément appris. Les fibres étaient accompagnées d’un document qui contenait de l’information sur chacune d’elles ainsi que des indications sur la façon de les filer. Je ne sais pas encore ce que ferai avec cette laine.

Cette entrée a été publiée dans Filage de la laine, Uncategorized, et marquée avec , le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

6 réflexions sur « Projet d’étude sur les fibres »

  1. martine FRANCOIS

    Bravo pour garder de la suite dans les idées et aller au bout de votre projet d’étude.
    Qui n’a pas dans ses placards un projet en attente….
    Belle réalisation. Je vous souhaite de trouver un tricot enthousiasmant à réaliser et à partager avec ceux qui vous suivent.

    Répondre
  2. FRANCINE

    Bravo. Je me suis déjà demandé si tout ce qui était laineux pouvait être filé, j’ai maintenant ma réponse. Merci pour ce partage très intéressant.

    Répondre
  3. Véronique

    Bravo pour votre constance. Le résultat est très réussi. Peut-être pourriez-vous nous dire quelles sont les fibres les plus chaudes, les moins pelucheuses, diverses caractéristiques…..
    Courage pour votre situation personnelle.
    Véronique

    Répondre
  4. Chantal Downing

    Merci beaucoup d’avoir partagé cette information. Vous êtes une véritable source d’inspiration. Vos vidéos sont très bien préparées accompagnées d’une voix douce et paisible.
    Étant moi-même une proche aidante, j’ai également mis de côté le tricot pour un certain temps, mais je tiens à m’y remettre bientôt.
    C’est une passion que je tiens à conserver.
    Si vous saviez combien de chaussettes j’ai tricotées après avoir suivi votre vidéo… j’ai pris beaucoup d’expérience grâce à vous.
    Mille mercis!

    Répondre
  5. Line

    Bonjour, je suis contente que vous êtes revenu, j’aime ce que vous nous enseignez, dans le calme.

    Bon retour

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.