Linges à vaisselle tissés avec un métier à peigne envergeur

Le métier à tisser
J’ai utilisé le métier à peigne envergeur de Ashford, il fait 50 cm de large. Tout récemment, j’ai acheté un support et je dois vous avouer que cette acquisition a grandement amélioré mon expérience de tissage. Je peux facilement tisser n’importe où sans table et je peux laisser mon métier dans le coin de mon atelier lorsque je ne tisse pas.

Choix du matériel
Pour les linges mauve et blanc, j’ai utilisé du coton 4/6 avec un peigne de 10 dpi (40/10 cm). Pour les linges blanc, bleu et rouge, j’ai utilisé du coton 2/8 avec un peigne de 15 dpi (60/10 cm). J’ai utilisé seulement des fils que j’avais déjà chez moi. La largeur et la longueur des linges varient en fonction de la quantité de fils dont je disposais.

Résultat final
Le métier à peigne envergeur est un métier versatile et facile à utiliser. Dans ce cas précis, je voulais essayer de tisser des linges à vaisselle en coton. Je suis assez satisfait du résultat, j’ai apprécié la facilité du montage et la rapidité du tissage. Ce métier est parfait pour s’initier au tissage. Certains métiers peuvent accueillir un second peigne, ce qui les transformera en métiers à quatre cadres, donc on peut obtenir une plus grande sélection de motifs.

Cette entrée a été publiée dans Tissage, et marquée avec , , , le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

2 réflexions sur « Linges à vaisselle tissés avec un métier à peigne envergeur »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.