Je suis toujours entrain de faire des vidéos, c’est toujours plus long que je ne le pensais…et toujours des millions de projets en marche!!!
Voici quelques projets de complétés.
Récemment, j’ai acheté un métier à tisser de table, et la dame m’a donné toutes les laines qu’elle avait. La laine orange me rappelait les années ’70 et je me suis dis que ça pourrait bien faire un châle « Peace and Love ». Voici le résultat!
Ce châle est celui que je portais sur l’affiche du Festival de la p’tite laine, on le voit mieux ici. La laine que j’ai utilisé est la Katia Paint dans le coloris numéro 53.
De la laine que j’ai filé et qui s’est transformé en châle! Le patron est le 504 King West.
Et quelques paires de bas que j’ai réussi à compléter (gauche, Regia Pairfect – coloris 09134, centre, Katia Basic Merino – coloris 8 et 61, droite, Patons Kroy Socks – coloris Ragg Bleu Rayé)
Pour terminer, j’ai fait des savons cette semaine. J’ai utilisé la recette du savon de Marseille (72% d’huile d’olive et 28% d’huile de coco). Le blanc est sans parfum et l’autre est au patchouli avec un peu de charbon activé pour la partie du haut.
Bonjour,
J’aimerais savoir si il y a une technique pour tricoter des bas rayés ( 2 rgs couleur A puis 2 rgs couleurB)
Sans démarcation.
Merci
Bonjour, si vous regardez mes dernières vidéos de bas sur YouTube, j’explique comment changer de couleur sans avoir de démarcation.
Bonjour! Je viens découvrir vos vidéos et j’adore votre façon de faire. Sauf qu’étant donné que je n’utilise pas la même laine que vous j’aimerais savoir comment ajuster aiguilles et nbre de mailles? J’ai de la laine grosseur 6.
Merci!
Pouvez-vous me dire ce que vous désirez tricoter? Des bas ou un châle?
Bonjour ,moi j’aimerai Avoir Le liens du patron peace and love de votre châle avec laine orange .
Merci bonne journée.
Cette laine m’a été donné, donc je ne pourrais pas vous donner de l’information concernant celle-ci. J’ai fait 40 rangs de chaque couleur. Néanmoins, voici les instructions.
Matériel: 1 aiguille circulaire de 5mm, environ 400 mètres de laine de chaque couleur, 2 anneaux marqueurs
Lexique
aug. droite signifie une augmentation intercalaire inclinée vers la droite : avec l’aiguille gauche, saisir le fil horizontal qui repose entre les 2 aiguilles en passant par derrière et tricotez-le à l’endroit
aug. gauche signifie augmentation intercalaire inclinée vers la gauche : avec l’aiguille gauche, saisir le fil horizontal qui repose entre les 2 aiguilles en passant par devant et tricotez-le par le brin arrière.
end. signifie endroit
env. signifie envers
m. singifie maille
Instructions
Montez 3 mailles. Tricotez 6 rangs à l’endroit. Relevez 3 mailles sur le côté long et 3 mailles sur le rang de départ. Vous aurez 9 mailles au total.
Rang 1 (envers de l’ouvrage) : 3 m. end., 3 m. env., 3 m. end.
Rang 2 (endroit de l’ouvrage) : 3 m. end., 1 aug. gauche, 1 m. end., 1 aug. droite, insérez un marqueur, 1 m. end., insérez un marqueur,1 aug. gauche, 1 m. end., 1 aug. droite, 3 m. end.
Rang 3 : 3 m. end., tricotez tout le rang à l’envers sauf les 3 dernières mailles, 3 m. end.
Rang 4 : 3 m. end., 1 aug. gauche, 3 m. end., 1 aug. droite, glissez le marqueur, 1 m. end., glissez le marqueur,1 aug. gauche, 3 m. end., 1 aug. droite, 3 m. end.
Rang 5 : 3 m. end., tricotez tout le rang à l’envers sauf les 3 dernières mailles, 3 m. end.
Rang 6 : 3 m. end., 1 aug. gauche, tricotez à l’endroit jusqu’au marqueur, 1 aug. droite, glissez le marqueur, 1 m. end., glissez le marqueur,1 aug. gauche, tricotez à l’endroit sauf les 3 dernières mailles, 1 aug. droite, 3 m. end.
Rang 7 : 3 m. end., tricotez tout le rang à l’envers sauf les 3 dernières mailles, 3 m. end.
Répétez les rangs 6 et 7 jusqu’à la longueur voulue.
Pour faire la bordure
Rang 1 : 3 m. end., 1 aug. gauche, tricotez à l’endroit jusqu’au marqueur, 1 aug. droite, glissez le marqueur, 1 m. end., glissez le marqueur,1 aug. gauche, tricotez à l’endroit sauf les 3 dernières mailles, 1 aug. droite, 3 m. end.
Rang 2 : Tricotez toutes les mailles à l’endroit.
Répétez ces 2 rangs environ 20 fois.
Finition
Pour rabattre les mailles, *tricotez 2 mailles ensemble en les piquant par derrière, remettez la maille tricotée sur l’aiguille gauche*, répétez de * à * jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une maille. Coupez le fil, passez-le dans la dernière maille et tirez. Rentrez les bouts.
Merci pour votre site …tout pleins de trucs !C’est une référence pour moi,merci! J’ai une addiction au tricot et j’adore ça!!!
Je suis bien heureux que mon site puisse vous aider!
J’aime beaucoup ce que vous faites, c’est toujours de bon goût et j’adhère à l’idée d’utiliser les restes de laine, de transformer, de créer.
Bravo.
Merci beaucoup. Créer, c’est tellement passionnant!
Bonjour, vous avez de l’or dans vos mains! vos œuvres créatrices sont magnifiques. J’aime tout ce que vous nous avez présenté ce matin. Rien à redire. Du beau travail. MERCI de nous les montrer. Continuez. Bonne journée.
Merci beaucoup! Bonne journée à vous également.
Bonsoir ,
Superbes réalisations , plutôt flashy …..Tu te prépares un hiver haut en couleurs …
Amitiés.
Isabelle
Vous travailler très bien. moi aussi je tisse, cette fois ce sont des linge à vaisselle en lin dans les couleurs automnal. Merci de partager vos travaux, ça nous donne le gout de faire des choses.
Merci
Olie
Comme toujours tu fais du beau travail.
Merci de nous faire part de tes nouveaux projets.
mais que de beautés délicieuses pour nos yeux ! vous avez l’art d’assortir les couleurs, vos châles sont très beaux, quant aux chaussettes, elles sont de toute beauté. Et même le savon est beau. Lalala, je ne sais que dire ça devant vos merveilles. Bravo, vos ouvrages régalent nos pupilles qui n’aiment se nourrir que de beau et de bon (on vit plus longtemps à vivre ainsi qu’à se délecter des news de nos journaux, qui font dans le catastrophisme ; pour ma part je me nourris de beau et de bon et votre blog fait partie de mes lectures préférées, je suis abonnée par ailleurs à un blog sur l’élevage de petits moutons d’Ouessant qui sont un régal à contempler et leur « papa » et leur « maman » nous y racontent la vie de leurs chers moutons. Laine et mouton voilà ce que j’aime. Vous êtes chanteur d’Opéra, cette semaine j’ai écouté Monserrat Caballé qui vient de décéder, elle a une voix harmonieuse, équilibrée, chaleureuse, on sent qu’elle était pleine de vie. Mon mari adore la Callas, pas moi je trouve sa voix trop aigüe trop nerveuse, j’aime les sons équilibrés, amples, généreux ; mon ténor préféré est le talentueux José Carreras et pour le chanteur « profane », j’adore le regretté Léonard Cohen, votre chanteur canadien.
Le Gars est en feu hahaha
Il semble que oui!!!!
j’ai toujours grand plaisir à vous lire. j’ai commencé de nouveaux bas par le bout du pied avec la feuille de direction nécessaire (avec la vidéo) . j’ai remarqué que, au début de l’aiguille, la maille intercalaire tricotée ne ne donne pas le même effet qu’à la fin de l’aiguille. J’ai donc tricoté, au début de l’aiguille, la 2e maille sur le brin avant et arrière (pour l’aug.) et une maille intercalaire à la fin de l’aiguille. Avez-vous déjà remarqué l’effet ? qu’en pensez-vous ? merci de vos précieux conseils.
Giselle