De retour à la maison!

Quelle fin de semaine extraordinaire! J’étais l’invité d’honneur du Festival de la p’tite laine à Rivière-du-loup. Les organisatrices étaient absolument géniales…quelle équipe dynamique! C’était un bien beau festival! Je suis très heureux d’avoir eu le privilège de pouvoir y participer! En plus, j’ai fait des rencontres merveilleuses!

Tout d’abord, j’ai été un peu dépassé par le nombre de personnes qui voulaient me voir et me parler. Je n’ai même pas eu le temps de faire le tour pour voir les exposants. J’aurais voulu parler à certains artisans, mais il y avait toujours une foule de gens à mon kiosque. Une chance  que mon amie Édith venait me chercher pour aller manger, car je ne voyais pas le temps passer.

J’ai filé de la laine pratiquement toute la fin de semaine. Les gens étaient intrigués et me posaient beaucoup de questions. Dimanche, plusieurs hommes sont venus me voir filer de la laine dont deux qui se sont assis à côté de moi pendant au moins 30 minutes. Ils me posaient des tas de questions. J’avais aussi apporté mon petit métier à tisser, ce qui a aussi suscité beaucoup d’intérêt et beaucoup de questions.

Plusieurs personnes aussi sont venues me montrer les bas qu’ils avaient tricotés avec l’aide de ma vidéo. Une d’entre elles, voulaient avoir un selfie avec moi et avec les bas qu’elle avait fait. Elle m’a demandé de regarder ses bas, car elle voulait savoir ce que j’en pensais. Je regarde toujours le talon plus attentivement car c’est la partie la plus compliquée. Ses bas étaient parfaits! Ses talons étaient tellement bien faits. Elle était si contente. Elle se tourne vers son amie et lui dit: « Le gars qui tricote m’a dit que mes bas étaient parfaits, je suis tellement contente ». Elle est repartie, elle flottait comme si elle était sur un nuage!

Dimanche soir après la conférence, j’étais tellement fatigué. J’avais répondu à des centaines de questions, j’avais donné deux conférences, j’avais reçu de la reconnaissance et l’amour comme jamais! J’en ai alors profité pour aller relaxer à la piscine de l’hôtel, c’était parfait, il n’y avait personne. J’y suis resté environ une heure. En quittant pour retourner à ma chambre, j’ai rencontré quatre personnes (1 homme et 3 femmes). Une femme se tourne vers moi et me dit: « Vous êtes le Gars qui tricote ». L’homme m’adresse la parole et me dit qu’il a voulu me parler pendant toute la fin de semaine mais qu’il y avait toujours trop de monde à mon kiosque. Il semblait tellement content de pouvoir finalement me rencontrer et de m’avoir à lui tout seul! Je lui ai demandé pourquoi il voulait venir me parler. Il m’a dit: « Je voulais juste vous dire que j’ai commencé à tricoter en fin de semaine ». Ça m’a beaucoup touché. Nous avons parlé pendant une bonne trentaine de minutes et je suis retourné à ma chambre. Il avait l’air satisfait, il avait finalement pu parler au Gars qui tricote!

Pendant toute la fin de semaine, on m’a demandé si j’allais faire d’autres vidéos. J’ai répondu que je devrais avoir le temps de m’y remettre après le festival. Voici les quatre vidéos sur lesquelles je travaillerai dans les prochaines semaines :

Tricoter 2 bas en même temps en commençant par la jambe en utilisant 2 aiguilles circulaires.

Tricoter 2 bas en même temps en commençant par la jambe en utilisant 1 aiguille circulaire (technique du Magic Loop).

Tricoter 2 bas en même temps en commençant par le bout du pied en utilisant 2 aiguilles circulaires.

Tricoter 2 bas en même temps en commençant par le bout du pied en utilisant 1 aiguille circulaire (technique du Magic Loop).

 

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

8 réflexions sur « De retour à la maison! »

  1. Lynda Ayotte

    J’ai eu le privilège de rencontrer le Gars qui tricote et de participer à deux de ses conférences au festiva de la petite laine à Rivière du Loup. Pas besoin de vous dire que cet homme est aussi gentil, charmant et généreux que tout ses tuto offerts par vidéo.
    J’attend avec impatience les prochains vidéo et peux être même avoir la chance de tricoter avec toi.
    Bravo Guy.
    Je pense souvent à toi.

    Lynda

    Répondre
  2. marie-christine

    bonjour le « Gars qui tricote » et que j’admire ! je suis abonnée à votre blog depuis x années, je lis vos idées, je contemple vos oeuvres et ce soir je cherchais en vain, sur internet un modèle de gants à tricoter sur 2 aiguilles et je tombe sur votre modèle proposé : je vous adresse tous mes remerciements par delà l’océan (je suis du côté de Paris), j’aimerais tant que mari et fils chez moi, tricotent, mais ils ne sont pas assez évolués, j’ai eu beau leur dire que les marins d’Islande tricotent leurs pulls, peine perdue, quel dommage. Je vous voudrais en Ami ou Voisin pour avoir le plaisir de « cliqueter » des aiguilles de concert, mais la pensée y est. Sincèrement je vous remercie pour votre partage bienveillant. toutes mes amitiés.
    ps : vous êtes un artiste complet, curieux de tout Savoir, bravo à vous pour votre ouverture d’esprit et votre talent et on devine aussi un homme bienveillant.

    Répondre
    1. legarsquitricote Auteur de l’article

      Merci pour vos commentaires, ça me touche beaucoup. Il est pas très difficile de convaincre les hommes à tricoter, cependant il ne faut pas se décourager car il y en a de plus en plus qui joignent les rangs!

      Répondre
  3. Danielle Cardinal

    Je vais suivre ces vidéos. Merci de nous permettre à faire des bas sans obligatoirement toujours recommencer.

    Répondre
  4. Annie

    Dommage pour moi, car j’aurai voulu rencontre  » le gars qui tricoté » moi aussi, mais voilà j’ habite en France, dans le Morbihan. Mais je vais tricoter des Chaussettes avec vos vidéos. Merci pour les merveilleux tutos que vous nous offrez.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.