Mise à jour

Bon, voilà ce qui en est. Ma tendite guérit tranquillement. J’ai pu recommencer à tricoter un peu, mais je dois souvent prendre des pauses et faire des massages réguliers sur mon bras. La physiothépraie a été vraiment bénéfique.

En ce qui concerne la vidéo d’instructions sur le talon double que je voulais faire, ça ne sera malheureusement pas possible, du moins pour l’instant. J’avais vu une technique tout à fait géniale sur une vidéo en anglais. J’ai demandé à la créatrice si je pouvais utiliser sa technique dans une de mes vidéos et elle a refusé. Elle m’a dit qu’elle va essayer de faire traduire sa vidéo et qu’elle m’avertirait lorsque ce sera fait. J’ai l’impression que ce ne sera pas pour tout de suite, à moins que j’invente une technique bien personnelle. Je ne crois pas avoir suffisamment de temps à consacrer à ce projet en ce moment.

Cette entrée a été publiée dans Tricot, Tutoriels, et marquée avec , , le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

19 réflexions sur « Mise à jour »

    1. Le gars qui tricote

      Désolé, j’ai lu trop rapidement. La laine que j’ai utilité dans la vidéo est la Fishermen’s Wool de Lion Brand. J’aime effectivement utiliser la petite laine pour tricoter, j’aime mieux le résultat final.

      Répondre
  1. Poleau111

    Cette dame n’a pas compris que le plaisir n’est pas seulement le tricot en soi mais aussi de partager ses connaissances.

    Répondre
  2. vero

    Bonjour! Merci à vous pour ce vidéo tellement bien fait et tellement bien expliqué! Je suis présentement en attente de mon 4ème petit bébé d’ici 4semaines. Grace à votre vidéo, vous meublé mes journées! M première chaussette a été termine en deux jours! Tout ma petite famille aura les pieds bien au chaud l’hiver prochain et j’ai montré la vidéo à ma mère et mes tantes qui sont comblées par votre technique! Merci de partager votre savoir! Le tricot est un art magnifique. Par l’histoire de vos enfants, j’ai bien l’intention d’initier mes 4enfants au tricot lorsqu’ils seront en âge! Bonne guérison! Veronique(st-jean-sur-Richelieu)

    Répondre
  3. Claude

    Quel dommage que cette « créatrice » ne veuille pas vous laisser faire le tuto en français !… je ne comprends pas ce refus : qu’est ce que ça peut bien lui rapporter si elle le partage déjà en anglais ?… à moins que son tuto anglais ne soit payant ?…
    En tout cas, bravo et merci à vous pour vos vidéos et tutoriels ! et surtout bon rétablissement.
    Claude (France)

    Répondre
  4. cloc

    Bon rétablissement! Un immense merci en tout cas pour votre tuto chaussettes, je me suis lancée grâce à vous: tout y est clair et intelligent et j’arriv eua bout de la première!

    Répondre
  5. Cercle de fermières L'Île-Bizard

    N’ayant pas trouvé d’autre lien pour vous joindre que la zone de commentaires, je vous écris pour vous informer que nous avons ajouté vos travaux dans notre page de liens (cfq-ile-bizard.blogspot.ca/p/liens-voir.html) à la demande de nos membres.

    Pour votre tendinite, il me semble que Brenda Dayne (Cast-on) a eu ce problème il y a quelques années. Allez écouter ses podcasts: vous trouverez peut-être une réponse… je ne peux malheureusement pas vous quel série écouter. Bon courage!

    Manon
    pour le Cercle L’Île-Bizard

    Répondre
  6. Catherine L.

    Bonjour ! j’ai décidé de me lancer dans la chaussette… et en faisant des recherches techniques je suis tombée sur vos vidéos (les meilleures !) et votre blog. Un grand merci car grâce à vous j’ai pu mieux comprendre ce qui n’est pas expliqué dans le seul livre que je possède… je n’ai pas encore résolu toutes mes difficultés, mais je m’accroche ! ma première chaussette est en cours…
    Pour info, j’ai moi aussi une tendinite au bras droit depuis septembre… il m’a suffit de stopper les produits laitiers et les oeufs pour qu’au bout de quelques jours mes douleurs s’atténuent… cela n’empêche pas de remanger ces produits par la suite, mais c’est un palliatif en attendant que les douleurs disparaissent complètements… le résultats sont visibles dès 5 jours. C’est la 2e fois que je fais cette expérience (la première fois j’avais des tendinites aux talons d’achille) et que ça fonctionne très bien. Au plaisir !

    Répondre
    1. Le gars qui tricote

      Merci pour vos commentaires et bravo pour vos premières chaussettes. Les séances chez le physiothérapeute ont été bénéfique, j’ai pu recommencer à tricoter. Je dois par contre prendre souvent des pauses.

      Répondre
  7. Annie

    Merci a vous de prendre le temps ! En espérant que la tendinite guerisse bien ! J`attendrai pour la vidéo du talon double !!! Merci !

    Répondre
    1. Muriel létourneau

      Pour la tendinite, ce qui m’aide: traumeel en gouttes et onguent. Je prends aussi du curcuma que je mets dans des capsules végétales achetées dans produits naturel et cela aide vraiment….

      Répondre
  8. Anonymous

    Bonjour, j’ai vu un video sur internet d’une dame qui doublait ses bas avec un fil special. Comme il n’existait pas ici au Québec, j’ai cherché et je l’ai fait venir des U.S. Ca fait bien le travail, tu tricot ton bas avec ta laine existante et lorsque tu arrives au talon et au bout de pied, tu ajoute le fil et tu tricote les deux ensemble. Ils appellant ça  »un fil de renforcement ». ET CA MARCHE !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.