Archives de catégorie : Nouvelles

Nouveau lien pour mon entrevue à Radio-Canada au mois d’août 2017

Certaines personnes m’ont demandé s’il était possible de retrouver l’entrevue que j’ai fait à Radio-Canada l’an dernier. Voici le lien: http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/sur-le-vif/episodes/387667/audio-fil-du-mercredi-16-aout-2017.

Une fois sur la page de l’émission « Sur le Vif », vous trouverez l’entrevue à 15h21 (Marilou Lamontagne rencontre  le « gars qui tricote »).

 

Je suis de retour!

Bonjour les tricoteuses et les tricoteurs!

Après avoir eu des grippes à répétition pendant tout l’hiver, j’ai finalement réussi à remonter la pente! Je suis très content de pouvoir reprendre les activités qui me passionnent au plus haut point.

Comme vous pouvez l’imaginer, j’ai reçu beaucoup de messages. Je tente d’y répondre du mieux que je peux. Si vous ne recevez pas de réponde de ma part d’ici quelques semaines, n’hésitez pas à m’écrire de nouveau.

J’ai repris le tissage et je suis heureux comme un petit garçon. Je suis également très sollicité et je dois malheureusement refuser certaines propositions. Lorsque j’ai créé mon site web il y a quelques années, je n’avais aucune idée de l’ampleur que ça prendrait.

Ma santé étant revenue, je peux en profiter pour me rendre à Montréal pour passer un peu de temps avec mes enfants, assister à des concerts et voir des expositions. Justement, la fin de semaine dernière, nous sommes allés voir L’Oiseau de feu et Le sacre du printemps par les Grands Ballets Canadiens, j’étais ravi. Le lendemain, nous sommes allés voir l’exposition sur Leonard Cohen au Musée d’art contemporain, c’était vraiment inspirant.

Je vais bientôt ressortir ma caméra, il y a quelques vidéos que j’aimerais bien faire. Je vous garde au courant!

Le gars qui tricote

Exposition chez Wabi Sabi

Par l’entremise de l’équipe d’Apartment613, mon exposition de bas de laine dans la vitrine de chez Wabi-Sabi se déroule du 2 au 30 novembre.  L’Exposition s’intitule « Socks on a Wire » / »Des bas sur un fil ».

Devant Wabi Sabi lors de mon exposition

Une horloge qui tricote

horloge-tricot-04-508x399
image © designboom

La designer allemande Siren Elise Wilhelmsen a confectionné une horloge qui tricote. L’horloge confectionne une maille par minute et complètera un rang par heure. Au bout d’une année, on obtient un foulard long de 2 mètres.

Nouvelles

Le 17 août 2011

VEDETTE DE LA TÉLÉVISION
Suite à mon entrevue télévisée, deux dames dans l’autobus (que je ne connais pas) ont dit m’avoir vu à la télévision. Aujourd’hui, une dame dans l’ascenseur m’a demandé si je tricotais encore, je me suis retourné et je me suis rendu compte que je ne la connaissais pas. Elle a vu la surprise sur mon visage et m’a dit qu’elle m’avait vu à la télévision. Je lui ai répondu que je tricotais encore et que je filais ma propre laine aussi.

Le 7 septembre 2010

TRICOTER DANS L’AUTOBUS, PRISE 2
Ce matin, une dame m’a parlé concernant mon tricot. Elle a trouvé ça « cute » de me voir tricoter. Elle m’a dit que c’était rare de voir un homme tricoter dans l’autobus, je lui ai répondu que c’était rare de voir un homme tricoter, point! Elle m’a souhaité une bonne journée et elle est reparti avec le sourire.

Le 12 août 2010

TRICOTER DANS L’AUTOBUS
Ce matin, la dame qui était assise derrière moi me dit: « Pardon, je voulais te dire que je trouve ça impressionnant ce que tu fais. Ça fait un bout de temps que je te regarde et je suis fasciné par ton talent. Ma mère a déjà tenté de m’enseigner, mais je ne suis pas douée comme toi. »  Depuis que j’ai commencé à tricoter en public, je me doute que les gens me regardent, mais ça m’est égal. Il y a des gens que ça fascine et je trouve que c’est bien d’être différent des autres, ça brise la monotonie!

Le 10 mars 2010

QU’EST-CE QU’UNE CROISIÈRE DE TRICOT?
C’est simple, c’est une croisière où l’on tricote et où l’on apprend de nouvelles techniques tout en visitant les ports les plus intéressants du monde. On peut aussi assister à des ateliers avec les instructeurs les plus renommés du monde du tricot. Si ça vous intéresse, vous pouvez obtenir davantage d’information en visitant le site web de Craft Cruises.