Archives de l’auteur : Le gars qui tricote

Métier à tisser

Je continue de faire des essais avec mon métier à tisser. Mon métier a une ensouple ourdissoir et ce n’est pas super évident, heureusement qu’il existe des vidéos d’instruction, ça aide énormément. Cette vidéo est très détaillée et particulièrement utile.

En ce moment, je travaille sur des linges à vaisselle. Je pense que j’ai fait quelques petites erreurs, mais tout ça fait parti de l’apprentissage. Je vais pouvoir tisser toute la fin de semaine car je n’ai aucune répétition et aucun concert.

644197_10151304911411361_1152501657_n

Nouveau métier à tisser

L’oncle d’une de mes amies m’a donné un métier à tisser, je suis tout excité. Il ne voulait pas le vendre car on le lui avait donné. Il tenait à le donner à quelqu’un qui l’utiliserait, il ne pouvait pas mieux tomber. J’avais tellement envie d’en avoir un mais je n’avais pas assez d’argent pour me payer un jouet pareil!

Je n’avais aucun feuillet d’instructions, mais j’ai quand même réussi à le monter sans trop de difficultés. Je me suis rendu compte que j’ai fait quelques erreurs au montage, mais j’ai rectifié la situation. J’ai essayé de tisser quelque chose cette semaine, ça semble bien fonctionner. Cependant, je dois parfaire mes connaissances de tissage, c’est certain. À suivre…

Exposition chez Wabi Sabi

Par l’entremise de l’équipe d’Apartment613, mon exposition de bas de laine dans la vitrine de chez Wabi-Sabi se déroule du 2 au 30 novembre.  L’Exposition s’intitule « Socks on a Wire » / »Des bas sur un fil ».

Devant Wabi Sabi lors de mon exposition

Tricoter pour les enfants

Tricoter pour les enfants, c’est rapide à faire…et c’est tellement mignon.

Cet ensemble a été tricoté avec de la laine mérinos que j’ai filé et teinte moi-même. Cet ensemble est réservé pour une de mes futures petites filles. Vous trouverez le patron du chandail en cliquant ICI.

© Le gars qui tricote

Ce chapeau est pour une de mes collègues qui va accoucher d’une petite fille dans environ 4 semaines.

Chapeau

© Le gars qui tricote

 

Récent projet

Voilà, j’ai terminé mes bas. C’est un patron que j’ai pris dans le livre de Patons Classics in Kroy. J’en suis assez fier et ils sont très confortables. Lorsque mon fils les a vu, il les a trouvé tellement beaux. Je lui ai finalement offert les bas en cadeau.

Veuillez noter que ce livre n’est plus disponible.

Cretes verticales

© Le gars qui tricote

Adieu Knitknackers!

Mon magasin de tricot favori a fermé ses portes récemment. Je suis tellement déçu. C’était tout près de mon travail, donc pendant mon heure de dîner j’avais le temps de me rendre au magasin, de prendre le temps de tout regarder, de parler avec un peu avec les employées, d’acheter quelques pelotes de laine et de la fibre et puis retourner au bureau. Cependant, il y a quand même 3 autres magasins de laine où de peux aller, mais ils sont plus loin et ils n’ont pas autant de choix que chez Knitknackers.

En revenant de chez David’s Tea l’autre jour, je suis passé devant Yarn Forward et j’en ai profité pour m’y arrêter. J’ai acheté 2 pelotes de laine, une pour faire des bas et l’autre pour tisser un foulard. J’ai commencé les bas et je devrais commencer le foulard en fin semaine. Les photos s’en viennent!

Savons sans huile de palme

J’ai décidé d’éliminer l’huile de palme dans mes savons. Voici quelques savons que j’ai fait récemment qui ne contiennent pas d’huile de palme. Mes savons contiennent essentiellement de l’huile d’olive, de l’huile d’avocat, de l’huile de coco, de l’huile ricin, du beurre de cacao et du beurre de karité.

Savons au pamplemousse, au citron et à l’anis:

Savon au satsuma et pamplemousse

© Le gars qui tricote

Savon au citron

© Le gars qui tricote

Savon a l'anis

© Le gars qui tricote