Comment tricoter 2 bas en même temps avec 2 aiguilles circulaires

Le syndrome du bas unique…vous connaissez? Quelqu’un, quelque part, a pensé à ces pauvres bas orphelins en inventant cette méthode. C’est très ingénieux! Voici une vidéo qui vous montre comment faire. Vous pourrez choisir entre deux différentes façon de faire, soit en commençant par la jambe ou en commençant par le bout du pied. Allez-y, lancez-vous, c’est vraiment super amusant!

Cette entrée a été publiée dans Bas, Chaussettes, Tricot, Tutoriels, Vidéos, et marquée avec , , , , le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

7 réflexions au sujet de « Comment tricoter 2 bas en même temps avec 2 aiguilles circulaires »

  1. Joanne

    Cher monsieur,

    J’ai passé presque trois jours à tenter de comprendre comment monter des mailles pour deux chaussettes sur deux aiguilles circulaires. Je ne peux compter le nombre de vidéos que j’ai regardé (en anglais seulement) et étant de plus en plus frustrée je me suis dite que j’essaieraie une dernière fois. J’étais carrément pour laisser tomber. Je ne m’attendais pas à trouver une vidéo en francais qui serait si précise et claire dans ses explications. Vous m’avez ramené le sourire. Je viens tout juste de terminer mon montage, et grace a vous, il esst parfait. Merci mille fois de tous vos efforts .!

    Répondre
    1. legarsquitricote Auteur de l’article

      Merci pour vos commentaires. Je suis bien content que vous ayez réussi à faire le montage des mailles…et que j’ai pu vous ramener le sourire.

      Répondre
  2. Cindy

    Bonjour , celà fait quelques fois que je fais des bas selon votre méthode par le bout du pied et j’adore. Là j’ai décidé de faire la paire en même temps. rendu au talon je me retrouve avec mon bas que le talon est terminé a droite , mais je le veux à gauche pour faire le second. Est-ce que je dois faire un rang envers pour libérer la chaussette gauche ?
    Merci beaucoup pour tous vos tutos ils sont merveilleux

    Répondre
    1. legarsquitricote Auteur de l’article

      Lorsque je fais 2 bas en meme temps, je fais le talon en utilisant 2 autres aiguilles et je laisse l’autre bas en attente sur l’aiguille circulaire, ensuite je fais la même chose pour l’autre bas. Lorsque les 2 talons sont terminés, je remets tout ça sur mon aiguille circulaire et je continue à tricoter les 2 bas en même temps. Je ne sais pas si c’est clair.

      Répondre
  3. Denise robert

    Très interessant et super beau travail ,je vais réessayer déjà fait 2 bas sur même aiguilles circulaires mais je n’ai pas réussis a remonter les mailles d’un coté du talon peut être si je voyais un vidéo du talon double
    Continuer c’est très agreable de vous suivre

    Denise Robert

    Répondre
  4. Dominique André

    Bonjour Guy,

    J’adooooore tout simplement tout vos tutoriels en tricot! Continuez votre merveilleux travail d’explications qui facilitent la vie des tricoteurs et tricoteuses! Félicitations!

    Répondre
  5. ACT

    merci beaucoup de cette vidéo qui montre bien comment tricoter 2 éléments ensembles.
    C’est vrai que c’est casse-pied de faire une 2° mitaine ou une 2° chaussette.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *