En cette ère de nouvelles technologies, on se retrouve avec plein de cassettes vidéo et audio qui ne servent plus à rien. J’ai fait une expérience de tissage avec du ruban de cassettes audio. J’ai bien aimé le résultat. Je crois que je vais transformer cette pièce de tissu en sac.
J’ai aussi essayé avec du ruban de cassettes vidéo mais c’est beaucoup plus large et c’est plus difficile à tasser lors du tissage.
Bonjour,
J’ai des bandes magnétiques de cassettes et j’aimerais avoir des petits sous-plats pour y installer des pierres de collections.
Est-il possible de trouver quelqu’un qui le ferait pour moi.
Malheureusement, je ne confectionne pas de choses pour les vendre, je n’ai pas vraiment le temps. Vous pourriez communiquer avec des associations de tisserands de votre région.
Cela fait bizarre. Mais tu te sers des bandes audio pour faire la trame et la chaîne ?
Quel en est le rendu au point de vue toucher ?
Bonne fin de semaine, MB2
J’ai utilisé du cotton pour la chaine. Ça ne donne pas un tissu doux, le fil des bandes audio étant comme du plastique, mais c’est parfait pour faire des sacs.
C’est vraiment une belle idée et le résultat est superbe. Je me pose juste la question du vieillissement des matériaux… Je suis curieuse d’avoir des nouvelles de ce sac après quelques mois d’usage… Et après je me lance !!
J’ai fait ces sacs il y a environ 2 ans et jusqu’à date, aucun problème.
Super, ça donne envie. Quand j’aurais épuisé mon stock de laine je partirai en quête de cassettes dans les vieux tiroirs de mes grands mères !
J’en ai si vous en voulez!
Bonjour Comment peut-on coudre une doublure sur le tricot fini ?
Bonjour, voici une vidéo qui montre comment faire: https://www.youtube.com/watch?v=J9hyjlS_pjs.
En effet quel résultat spectaculaire. Jamais je n’aurais pensé qu’avec un petit ruban cassette on puisse obtenir une telle finition. C’est géniale!
Lilasmai….
Le résultat est surprenant, stupéfiant !
Bonjour,
C’est super ce genre de travail !
mm fille qui vit au Québec m’a offert un joli sac réalisé avec ce tissu et qu’elle a acheté à « un club des fermières » où elle s’essaie aussi au tissage
Bonne fin de semaine