Bonne année!

Bonne année à tous!

J’espère que vous avez passé de bons moments avec vos amis et vos familles. Mon temps des fêtes s’est bien déroulé, sauf que j’ai eu une vilaine grippe, c’était vraiment désagréable. J’ai quand même pu tricoter un peu. J’ai eu la permission de traduire un patron de bas qui commence par le bout du pied et qui a un talon double. En fait, j’ai presque terminé la traduction et je devrais commencer à faire une vidéo cette semaine. Ce qui est intéressant avec ce patron c’est qu’il est générique. Il y a un tableau contenant un tas de chiffre, on prend le patron et on insère les chiffres correspondant à la taille que l’on veut tricoter.

J’avais acheté un livre qui enseigne comment tricoter des bas sur 2 aiguilles droites. Lorsque l’on a terminé, on fait une couture sur le côté. En principe, c’est très intéressant et on peut terminer une paire de bas assez rapidement. Cependant, le livre en question est criblé d’erreurs et même si l’auteure a publié une liste de correctifs, il faut prendre du temps pour figurer où sont les erreurs. J’ai donné un atelier de tricot à mes collègues avant Noël et c’est cette méthode que je leur ai enseigné. Elles étaient très contentes car pour plusieurs d’entre elles, tricoter avec des aiguilles double pointe ou des aiguilles circulaires semble bien compliqués. Quant à moi, je préfère tricoter mes bas en rond. Je voulais quand même essayer cette technique.

Voici 3 paires de bas que j’ai tricotées en utilisant cette technique.

DSC_8326DSC_8342DSC_8346

 

Je me suis aussi amusé à tricoter ce joli petit chapeau hibou.

DSC_8353

Cette entrée a été publiée dans Projets complétés, Tricot le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

9 réflexions sur « Bonne année! »

  1. Joyce Hamlin

    Bonjour à vous,
    J’ai envie de dire enfin !
    Eh oui, vous avez été mon guide et m’avez donné le goût de me lancer dans cette belle aventure du tricot. Mes premiers pas (si je peux m’exprimer ainsi ) car je viens de prendre ma retraite et j’étais loin de penser qu’un jour je serais tentée par cette activité. Ayant au hasard découvert votre site, j’ai pu réaliser ma première paire de chaussettes en commençant par les orteils en plus avec deux aiguilles circulaires. Quel plaisir et quelle fierté d’en faire la surprise et un cadeau à mon chum !
    Mille mercis pour votre générosité envers toutes les tricoteuses et tricoteux !

    Répondre
    1. legarsquitricote Auteur de l’article

      Je suis bien heureux d’avoir pu vous aider à tricoter des chaussettes. Je vous souhaites la plus belle des retraites.

      Bon tricot!

      Répondre
  2. Sonya

    Bonjour à vous « le gars qui tricote ».
    Je viens tout juste de vous découvrir par l’entremise d’une amie qui me recommande votre site. Je suis enchantée de tout ce que j’y découvre! Et bravo de vous lancer dans ces arts dits « féminins » Si les hommes osaient s’aventurer dans ces activités si relaxantes, il y aurait beaucoup moins de maladies coronariennes chez la gent masculine!
    Je suis très intéressée à tricoter des chaussettes sur 2 aiguilles. Allez-vous préparer un vidéo? Merci beaucoup et je souhaite tellement une réponse positive!

    Sonya

    Répondre
  3. Fabienne

    Bonsoir, j’ai découvert vos vidéos sur Youtube et j’aime beaucoup votre présentation et votre façon d’expliquer. Tout est clair et paraît facile. Je suis encore assez novice dans ce domaine mais avec plein d’envies d’essayer plein de choses en tricot et crochet. Je viens d’ajouter votre site à mes favoris et compte bien vous suivre de près pour vos démonstrations. Merci beaucoup pour tout ce que faites, et partagez.
    Fabienne

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.