Vidéos d’instructions

Mes vidéos:
Montage continental des mailles (long-tail cast-on)
Montage des mailles avec le pouce

Montage des mailles avec un crochet
Montage magique des mailles de Judy Becker
Rabattage élastique des mailles
Talon à rangs raccourcis (ou talon boomerang)
Tricoter avec deux laines de couleurs différentes

Autres vidéos:
Apprendre.Facile.com
Atelier Tricot Phildar
Garnstudio
Le tricot pour les nuls
Remaillage (Grafting)
Wool and the Gang

4 réflexions au sujet de « Vidéos d’instructions »

  1. Marc liardon

    …si je peux juste préciser .. en fait le fil sur la main gauche est utilisé en Suisse et en Angleterre il me semble.. en France et dans les autres pays c’est le fil sur la main droite…

    comme je viens de Suisse je tricote à la « continentale  » et parfois des deux côtés pour un jaccard à deux fils .. c’est très pratique .. pas besoin de lacher les fils

    a bientot

    Marc

    Répondre
    1. Le gars qui tricote Auteur de l’article

      J’ai essayé de tricoter à la continentale, mais ça modifie trop ma tension, je suis habitué de tricoter comme ma mère me l’a enseigné. Cependant, c’est plus rapide de tricoter à la continentale.

      Bon tricot!

      Répondre
  2. Nicole R.

    Bonjour,

    J’aime beaucoup votre site internet. Je recommence à tricoter avec des méthodes très sommaires. Je sais tricoter envers/endroit. Mais je n’ai pas la bonne technique pour tenir mes aiguilles ainsi que la laine. Je laisse mon aiguille droite à toutes les fois que je dois passer la laine et je perds un temps fou. Je sais qu’il y a une technique beaucoup plus simple.

    Je viens de consulter le vidéo Garnstudio et je le trouve très intéressant. Je remarque que la personne a une technique très différente. Est-ce possible de faire les techniques proposées en utilisant la méthode d’ici au Québec, la manière de mère avec le fil à droite ???

    Merci et bonne journée !

    Répondre
    1. Le gars qui tricote Auteur de l’article

      Je vois, c’est la façon de tricoter à la continentale. J’ai essayé cette méthode mais je ne l’utilise pas, ça modifie trop ma tension. Cependant, on peut définitement tricoter plus rapidement de cette manière. Malgré tout, je conserve la bonne vieille méthode que m’a mère m’a enseigné. Cela dit, toutes les techniques enseignées sur le site de Garnstudio peuvent être transposées en utilisant la méthode d’ici. Je te suggère d’essayer la méthode continentale enseignée par Garnstudio, tu vas peut-être l’aimer. De plus, il n’y a pas vraiment de bonnes ou de mauvaises manières de tenir les aiguilles et la laine, on fait ce qui est plus confortable pour nous. J’espère que j’ai répondu à tes questions.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *