Tableau pour bas tricotés en commençant par la jambe

Suite aux nombreuses questions que je reçois, J’ai fait un tableau qui, je l’espère, vous aidera lors de la confection de vos bas. Veuillez noter que l’information du tableau peut vous donner des résultats différents; par exemple, certaines personnes tricotent plus serrés que d’autres. Cependant, je crois que ce tableau est un bon point de départ pour celles et ceux qui ont de la difficulté à figurer les différentes tailles.

Ce tableau a été conçu pour tricoter des bas à partir de la jambe pour se terminer par le bout du pied. D’ici peu, je finaliserai un autre tableau similaire pour des bas commencés par le bout du pied.

Vous remarquerez qu’à la dernière page du document, il y a une page d’instructions. Les différentes lettres correspondent aux lettres dans les tableaux. Il suffit de retranscrire les chiffres qui correspondent à chaque lettre pour créer son propre patron.

Pour imprimer une copie du document, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Tableau pour bas tricotés (à partir de la jambe).

Cette entrée a été publiée dans Bas, Chaussettes, Patrons gratuits, Tricot, Uncategorized, et marquée avec , , , , le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

14 réflexions au sujet de « Tableau pour bas tricotés en commençant par la jambe »

  1. Zabeth

    Bonjour,
    Je commence à tricoter des chaussettes et aurais besoin de précision au sujet de votre tableau « magique »
    Pouvez-vous me dire à quoi correspondent les lettres A à Q et les nombres 32 à 80????

    Répondre
    1. legarsquitricote Auteur de l’article

      Les lettres A à H dans les tableaux correspondent aux lettres dans la page d’instructions. Il suffit de transposer les chiffres correspondant pour créer votre propre patron, selon la taille que vous avez choisie. Quand vous parlez des nombres 32 à 80, vous faites référence à quoi au juste?

      Répondre
  2. Diane

    mille fois merci pour ce beau tableau que je viens de recevoir par courriel. Il est de loin le meilleur que j’ai consulté à ce jour. Je l’ai déjà imprimé et je l’adopte à vie

    Répondre
  3. M.L.B.

    Merci beaucoup, Monsieur Charbonneau.
    Maintenant que, grâce à vous, je sais faire des chaussettes par le « mauvais bout » -comme aurait dit ma grand-mère- je vais pouvoir apprendre à les faire par le bon bout !

    Répondre
  4. Chantal Downing

    Je veux vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous aider à mieux tricoter.

    Après avoir étudié vos capsules et ce depuis deux ans, j’ai tellement appris et maîtrisé vos techniques que j’ai récemment accepté d’exposer en décembre prochain la centaine de paires de chaussettes que j’ai tricotées avec tant de plaisir.

    Une fervente admiratrice qui vous apprécie beaucoup…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *