Foulard réversible en dentelle

La semaine dernière, en cherchant sur Ravelry, je suis tombé sur ce patron de foulard en dentelle par Turvid. C’est vraiment très joli et surtout facile à faire. J’ai utilisé un fil de coton très fin avec des aiguilles de 6mm. J’ai monté 48 mailles au lieu de 24, je ne trouvais pas le foulard assez large. J’aime beaucoup le résultat.

DSC_8803DSC_8799

Le document original se trouve ICI et vous pouvez trouver la traduction ICI.

Cette entrée a été publiée dans Tricot, Uncategorized, et marquée avec , le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

4 réflexions au sujet de « Foulard réversible en dentelle »

  1. Valérie

    Magnifique foulard très élégant mais je ne parviens pas à accéder aux explications traduites… pourriez-vous m’aider ? Merci 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *