Tissage avec du ruban de cassettes audio

En cette ère de nouvelles technologies, on se retrouve avec plein de cassettes vidéo et audio qui ne servent plus à rien. J’ai fait une expérience de tissage avec du ruban de cassettes audio. J’ai bien aimé le résultat. Je crois que je vais  transformer cette pièce de tissu en sac.

DSC_8408J’ai aussi essayé avec du ruban de cassettes vidéo mais c’est beaucoup plus large et c’est plus difficile à tasser lors du tissage.

 

Cette entrée a été publiée dans Tissage, et marquée avec , , le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

8 réflexions au sujet de « Tissage avec du ruban de cassettes audio »

  1. MB2

    Cela fait bizarre. Mais tu te sers des bandes audio pour faire la trame et la chaîne ?
    Quel en est le rendu au point de vue toucher ?
    Bonne fin de semaine, MB2

    Répondre
    1. legarsquitricote Auteur de l’article

      J’ai utilisé du cotton pour la chaine. Ça ne donne pas un tissu doux, le fil des bandes audio étant comme du plastique, mais c’est parfait pour faire des sacs.

      Répondre
  2. Marine

    C’est vraiment une belle idée et le résultat est superbe. Je me pose juste la question du vieillissement des matériaux… Je suis curieuse d’avoir des nouvelles de ce sac après quelques mois d’usage… Et après je me lance !!

    Répondre
    1. legarsquitricote Auteur de l’article

      J’ai fait ces sacs il y a environ 2 ans et jusqu’à date, aucun problème.

      Répondre
      1. Marine

        Super, ça donne envie. Quand j’aurais épuisé mon stock de laine je partirai en quête de cassettes dans les vieux tiroirs de mes grands mères !

        Répondre
  3. Lilasmai

    En effet quel résultat spectaculaire. Jamais je n’aurais pensé qu’avec un petit ruban cassette on puisse obtenir une telle finition. C’est géniale!

    Lilasmai….

    Répondre
    1. Jocelyne

      Bonjour,
      C’est super ce genre de travail !
      mm fille qui vit au Québec m’a offert un joli sac réalisé avec ce tissu et qu’elle a acheté à « un club des fermières » où elle s’essaie aussi au tissage
      Bonne fin de semaine

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *