Confinement

J’espère que toute le monde va bien. J’ai eu une grippe cette semaine, mais ça va vraiment mieux aujourd’hui. Je reste à la maison et je prend le temps de me rattraper dans mes projets, dont celui de la vidéo des bas tricotés en commençant par le bout du pied. J’ai presque terminé la première partie et les tableaux sont presque terminés également. Je travaille très fort pour que vous puissiez avoir tout ça très bientôt.

Je me suis acheté une cardeuse à rouleaux usagées récemment et je m’amuse à faire des mélanges, c’est magnifique. J’aime la liberté que ce petit jouet m’offre; les possibilités sont presque infinies. Voici un premier mélange que j’ai fait la semaine dernière. J’ai mis environ 80% de mérinos et 20% de SeaCell (algue marine). Je suis très content du résultat.

La dame qui m’a vendu la cardeuse m’avait dit qu’elle ne fonctionnait pas très bien. Cette cardeuse est pratiquement neuve. J’ai fait quelques petits ajustements et elle fonctionne à merveille. Cependant, il n’y avait pas d’accessoires, mais j’ai trouvé une compagnie en Alberta qui en avait. Avec ces accessoires, cette cardeuse fonctionne à merveille, je suis tellement content. Voici des photos de mon premier mélange.

Cette entrée a été publiée dans Filage de la laine le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

22 réflexions sur « Confinement »

  1. Line St-Louis

    Comment ajuster une cardeuse à rouleau, que devons-nous vérifier, la fibre reste sur le premier rouleau. Merci énormément de votre aide

    Répondre
    1. legarsquitricote Auteur de l’article

      Les 2 rouleaux sont peut-être trop rapprochés. Le meilleur moyen d’ajuster la cardeuse est de dévisser les vis de chacun des côtés des rouleaux pour pouvoir les bouger. L’espace entre les rouleaux doit être environ 1/16 de pouces. Aussi, lorsque vous faites passer la fibre dans la cardeuse, il ne faut pas tirer sur la fibre, vous devez la laisser passer toute seule. Lorsqu’on tire, il y a de la fibre qui restera coincée sur le premier rouleau.

      Répondre
  2. Nathalie Germain

    Je me permets de vous féliciter. Votre mélange de couleurs et de textures est à la fois riche et aérien. Une beauté.
    Bravo

    Répondre
  3. Christiane Lavoie

    Il n’y a aucun doute que vous ferez des merveilles avec ce nouveau jouet. Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans vos prochaines réalisations.

    Répondre
  4. Édith Gravel

    Vous avez bien réussi le cardage de votre laine. La couleur est magnifique. Je continuw toujours de tricoter des bas selon vos enseignements… Merci et bonne continuité. Bonne convalescence.

    Répondre
  5. C.Levesque

    Bravo pour le beau mélange de fibres ; assez original . Très plaisant d’avoir de vos nouvelles. On s’occupe les mains …en regardant du tricot sur YouTube! Je vois que vous aimez le chant ; je vous recommande un podcast (aussi vlogs “Fêtes “) fait par Johanna elle aussi chanteuse d’opéra pour le Chœur de l’Orchestre Symphonique de San Francisco . Elle parle tricot, broderie, couture , et nous amène dans les coulisses de l’OSSF pendant les Fêtes… “Stitching the High Notes” est le nom de sa chaîne YouTube. Son Vlogmass 2019 est très divertissant (23-24 épisodes ) ! Il y a même Andrea Boccelli ! Portez-vous bien , au plaisir, Chantal

    Répondre
  6. Lynda Ayotte

    Très heureuse pour toi Guy. C’est magnifique.Tout ce qui concerne le tricot n’aura plus de secret pour toi.
    Bon travail. Pense aussi à prendre du repos.
    Je t’embrasse.

    Répondre
  7. Maryvonne Le Bourdonnec

    Merci Guy ! on a bien besoin d’idée en ces temps de confinement.
    Ici en France, c’est pas terrible. Des consignes contradictoires, qui ne sont pas suivies par tout le monde, tant s’en faut, faute d’une autorité suffisante.
    Soyez sages, vous nos cousins d’Amérique ! Prenez soin de vous, protégez-vous !
    Protégez-vous les uns les autres.
    Encore merci.

    Répondre
  8. francoise

    hello à tous et à toutes,
    merci de ta sollicitude, et bien ce confinement permet de mettre à jour des projets longtemps mit de coté.et encore , je me demande si on va y arriver!
    pour mon compte difficile…j habite à coté d’une HEPAP… alors je fais des masques, lavables…ou jetables…. et ça prends du temps.mais pas grave je le fais avec plaisir.
    je vous souhaite à tous et à toutes une bonne santé, tenez bon, faites vous plaisir dans vos loisirs on va y arriver……..

    Répondre
  9. Myriam

    Merci pour le futur tuto. Waouh pour la cardeuse, elle fait de la jolie laine. Je suis a la recherche d une machine à tricoter les chaussettes ronde. Ici en France c est introuvable, je vais essayer en Grande Bretagne. Bonne soirée à vous tous,

    Répondre
  10. Maryse

    C est super gentil de penser a nous. On a besoin d activites en cette mauvaise période. Ca me fait très plaisir d avoir de vos bonnes nouvelles

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.