Comment tricoter des gants avec 2 aiguilles circulaires

C’est fait, la vidéo est maintenant disponible. Vous pouvez télécharger les instructions écrites en cliquant ICI.

Cette entrée a été publiée dans Tricot, Tutoriels, et marquée avec , , , , le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

11 réflexions au sujet de « Comment tricoter des gants avec 2 aiguilles circulaires »

  1. Chocofox

    Bonjour !

    Déjà je trouve super qu’un homme tricote, cassons ces stéréotypes du tricot bon que pour les mamies ! Ensuite un grand merci pour ce tuto clair et facile à suivre qui m’a permis de réaliser des mitaines (j’ai juste arrêté avant la fin des doigts pour avoir mes « trous »). Je retiens la technique des deux aiguilles circulaires pour tricoter en rond quand on a une longueur de câble trop importante qui empêche de faire la même chose avec une seule paire.

    Surtout, même si ce n’est pas souvent, continuez à publier vos conseils, astuces et tutos, ça aide bien ! Merci pour le partage \o/

    Répondre
  2. Ping : Du gris et du noir pour mes patounes ! – Tricot & Crochet

  3. sylvie

    j’avais un projet de vie: apprendre à tricoter des bas. Grâce à vous, projet réussi. Vous avez une belle façon d’expliquer les choses qui les rendent simples. Merci,

    Répondre
  4. Eucapy

    Bonjour,

    cela fait un petit moment que vous suis sur votre blog, mais je n’ai jamais commenté.
    Je viens de créer un groupe facebook afin d’encourager les hommes à assumer leur passion du tricot, à ne plus se sentir obligé de se cacher et à ne plus avoir peur des moqueries, le groupe est tout frais et je cherche des membres pour le lancer, donc si jamais cela vous intéresse, ça se passe ici : https://www.facebook.com/groups/ordesfarfadets/

    Bien à vous et continuez à tricoter 🙂 Merci.

    Répondre
  5. Emeline

    Bonjour,
    Votre vidéo est très bien et surtout très bien expliqué ! Par contre je n’ai pas d’aiguille circulaire, je vais m’en commander.
    Encore merci pour la vidéo.

    Répondre
  6. Maryse

    Super bien expliqué comme toujours,je vais acheter des aiguilles circulaires en métal semblables aux vôtres elle ont tellement mieux que les miennes en bois ,puis je vais m atteler aux gants. J adore vos explications tout à l’air facile, merci encore.

    Répondre
  7. Francine

    Merci pour ce beau travail…….C’est un très beau vidéo .Comme toujours c’est très bien expliqué. C’est très gentil de votre part de nous partager vos connaissances…..

    Francine

    Répondre
  8. Chantal Downing

    Mille mercis! J’avais tellement hâte d’y avoir accès. Lorsque j’aurai terminé les 5 paires de bas pour mes amis, ce sera définitivement mon prochain projet.
    Vos efforts sont grandement appréciés.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *