Mes prochaines vidéos

Je reçois beaucoup de courriel ces temps-ci. Je ne m’en plaint pas, ça signifie que mon site web est de plus en plus visité. Les demandes pour de nouvelles vidéos sont assez nombreuses. J’aimerais bien en fait plus, mais mon travail à temps plein ne me le permet pas, du moins pour le moment. Je met tout ça sur ma liste et on verra! Ceci étant dit, je prévois bientôt faire une vidéo d’instructions pour montrer comment tricoter des gants avec deux aiguilles droites. Si tout va bien, je prévois mettre cette vidéo en ligne au début du mois de mars. Je vous tiens au courant!

Cette entrée a été publiée dans Tricot, et marquée avec , le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

5 réflexions au sujet de « Mes prochaines vidéos »

  1. Hélène Barrette

    Bonjour,
    Concernant le tricot en rond avec une aiguille circulaire (magic loop) j’aimerais savoir de quelle façon vous procédez pour rabattre les mailles étant que les mailles sont divisées en deux. J’ai fais un essai mais ce n’est pas très concluant.
    Cordialement,
    Hélène B.

    Répondre
  2. Brigitte

    Bonjour

    Le hasard fait parfois très bien les choses, surtout quand nous sommes à la recherche d’explications détaillées, claires pour tricoter avec des aiguilles circulaires.
    Quel plaisir de suivre vos explications. De ce fait je ne quitte plus mes aiguilles circulaires et apprécie beaucoup vos modèles.
    Je parle de votre site à mes copines tricoteuses.
    Merci

    Répondre
  3. Sonia

    C’est sympa. Et je suis impatiente de voir cette vidéo. Je crois que je vous en avais parlé dans un post il y a quelque temps. Je viens de tricoter ma première paire de mitaines avec doigts pour ma petite fille. Première étape pour les gants! Je les ai réalisées avec deux aiguilles rondes ainsi que le béret qui fait le jeu. C’est sur ma page Twitter (sochipanama) et Facebook. Je me suis inspiré d’un modèle adulte et de votre technique de deux aiguilles circulaires pour les chaussettes. J’ai commencé une deuxième paire, le tout est de calculer le nombre de mailles selon le « client » à qui les mitaines sont destinées. 🙂

    Répondre
  4. piloo

    je suis impatiente, j’ai fait un essai dernièrement d’après une vidéo trouvée sur youtube, mais je n’ai pas aimé mon résultat, beaucoup de trous à coudre un pouce bizarre et un auriculaire décalé !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *