Nouveau cardigan – à partir d’un ancien patron (années 60)

Je tricote toujours pour les autres, rarement pour moi. J’ai vécu des périodes particulièrement difficiles dernièrement et je me suis rendu compte que j’étais toujours disponible pour les autres, mais lorsque venait le temps de faire des choses pour moi, je les remettais toujours à plus tard. Je me suis dit que je devrais changer ça! J’ai ressorti de vieux TNT* que j’avais commencés il y a longtemps, dont un cardigan.  Je l’ai finalement terminé la semaine dernière et il me va comme un gant, j’en suis très heureux.

*TNT signifie « Travaux Non Terminés ». On peut aussi dire « TEC » (Travaux En Cours). En anglais on dit WIP ce qui signifie, « Work In Progress ». En anglais on utilise également le terme « UFOs » : « UnFinished Objects » (objets non terminés). « UFO », c’est « OVNI » en français. Ce « jeu de mot » de tricot ne se traduit pas.

Cette entrée a été publiée dans Tricot, et marquée avec , le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

9 réflexions au sujet de « Nouveau cardigan – à partir d’un ancien patron (années 60) »

  1. diane_ferrand@hotmail.com

    Bonjour a vous ! Félicitation pour vos superbes patrons vidéos et partages que vous faites ,.Sais tres généreux de votre part.

    Répondre
  2. Laurence Denis

    Vraiment très bien ce cardigan avec ses manches raglan. Félicitations pour votre travail ! Ça me gêne de vous demander ça, mais serait-il possible d’en obtenir le modèle ?

    Répondre
  3. Laurence Denis

    Ce cardigan vous va très bien, j’aime beaucoup ce modèle raglan et ce n’est pas facile à trouver. Je suis gênée de vous poser cette question,mais serait-il possible d’en avoir le modèle ? C’est pour mon mari, mais je retiens la leçon, il faut aussi tricoter pour soi-même, c’est d’ailleurs ce que me dit ma fille !!!

    Répondre
    1. Paulette

      Enfin un visage du fameux gars qui tricote. Le chandail est superbe et…. je retiendrai qu’il faudrait que je tricote pour moi aussi. Un bon conseil

      Répondre
  4. piloo

    rien ne se démode au contraire, je viens de faire 2 liseuses pour nos mamies et le modèle date de 1969 ….comme quoi en tous les cas très joli cardigan, et il te va très bien bravo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *