Archives de catégorie : Uncategorized

Vos messages

J’ai finalement commencé à répondre à vos messages. Si vous n’avez pas été répondu d’ici environ 1 semaine, n’hésitez pas à m’écrire de nouveau. Je dois vous avouer que j’ai beaucoup trop tardé à répondre aux courriels et du coup je me suis retrouvé complètement dépassé par la quantité de messages que je recevais à chaque jour. Je me suis établi un système et je serai en mesure de répondre plus rapidement.

Je tient à remercier deux trictoteuses qui ont repéré une erreur dans les instructions écrites des bas tricotés avec des aiguilles 2.5 mm. J’ai fait la correction ce matin. Vous trouverez la version révisée en cliquant ICI.

En fin de semaine, je vais prendre le temps de publier des photos de projets que j’ai complété récemment.

Merci à tous!

Bonjour,

Ça fait vraiment un bon bout de temps que je ne suis pas venu ici!!! J’ai été très occupé.

Vous avez été très nombreuses et nombreux à m’écrire et j’en suis bien content. Vos messages d’encouragement ainsi que vos messages concernant vos accomplissements me touchent énormément, je suis tellement heureux de savoir que j’ai pu permettre à tant de monde de tricoter. Au courant de la semaine qui va suivre je vais prendre le temps de répondre à tous les messages que j’ai reçu de votre part. Lorsque j’ai commencé à faire des vidéos de tricot il y a quelques années, je ne me serais jamais douté que ce serait si populaire…et c’est bien tant mieux, ça prouve qu’il y avait un réel besoin.

L’année 2016 a été bien remplie et j’ai vécu beaucoup de changement. L’année 2017 sera aussi une année de changement, mais je me sens un peu plus outillé que l’an dernier. Il y aura certainement de nouvelles vidéos cette année, je ne sais pas encore certain de ce que je vais faire, mais j’ai des idées (en fait, les idées, ce n’est pas ça qui manque).

J’ai toujours plein de projets dans ma tête et il me manque toujours le temps pour les accomplir. Je me concentre plus sur le filage de la laine et le tricot en ce moment. Je planifie prendre ma retraite dans 2 ans et j’aurais plus de temps pour faire du tissage à ce moment-là.

De ce pas, je vais commencer à lire et à répondre à vos messages.

Je vous souhaite une belle année 2017 avec plein de projet de tricot.

Le gars qui tricote.

Problème d’ordinateur

Bon, le disque dur de mon ordinateur est entrain de rendre l’âme! C’est la raison pour laquelle je n’arrivais pas à mettre ma vidéo en ligne. Comme je ne peux pas vraiment m’acheter un nouvel ordinateur en ce moment, je vais aller magasiner cette semaine pour m’acheter un nouveau disque dur: je devrais pouvoir l’installer en fin de semaine. J’espère bien être en mesure de mettre la vidéo des gants en ligne au courant de la semaine prochaine. Je me croise les doigts!

Problème de logiciel

La raison pour laquelle mon logiciel de vidéo ne fonctionne plus est parce que j’ai installé Windows 10…avoir sû, je ne l’aurais jamais installé! Je ne peux plus exporter mes vidéos en format mp4, je dois maintenant les convertir. Je vais essayer de trouver un logiciel pour faire la conversion, ce qui veux dire que je ne pourrai pas termnier la vidéo des gants tout de suite. Je me sens très frustré en ce moment!!!

Foulard réversible en dentelle

La semaine dernière, en cherchant sur Ravelry, je suis tombé sur ce patron de foulard en dentelle par Turvid. C’est vraiment très joli et surtout facile à faire. J’ai utilisé un fil de coton très fin avec des aiguilles de 6mm. J’ai monté 48 mailles au lieu de 24, je ne trouvais pas le foulard assez large. J’aime beaucoup le résultat.

DSC_8803DSC_8799

Le document original se trouve ICI et vous pouvez trouver la traduction ICI.

5 formes de base pour châles

J’ai trouvé ce document, il peut être très utile pour ceux et celles qui aiment tricoter des châles. C’est un document en anglais, cependant, une âme charitable a bien voulu le traduire, c’est très gentil de sa part!

Vous trouverez la version française en cliquant ICI.

Tricoter en public (dans l’autobus)

Hier, en revenant du travail, je tricotais, comme d’habitude. À un moment donné, j’ai rangé mon tricot, question de prendre une pause (depuis ma tendinite, j’ai le bras un peu fragile, je dois souvent prendre des pauses). L’homme assis à côté de moi s’est mis à me poser des questions. Il était très intrigué par le fait que je sois capable de tricoter dans l’autobus, il me dit: « ça bouge beaucoup dans un autobus, c’est pas un peu difficile de tricoter? » Je lui ai répondu que j’avais l’habitude et que ce n’était pas un problème pour moi. Nous avons parlé pendant tout le reste du voyage, c’était très agréable.

Comment tricoter le motif en éventail (Feather and Fan)

Voici un motif très populaire. On l’utilise principalement pour faire des foulards et des couvertures. J’ai fait un foulard à ma conjointe avec des restes de laine de fantaisie, c’est un de ses foulards favoris.

Foulard éventail

J’ai fait une vidéo qui vous montre comment tricoter ce motif. Pour imprimer les instructions, cliquez ICI.