La vie est belle!

Bon, la poussière retombe un peu. Tout d’abord, je suis allé faire un tour au Festival Twist à Saint-André-Avelin à la fin du mois d’août. Je m’étais inscrit à un atelier de perfectionnement sur le filage de la laine au rouet. C’était fascinant. J’étais tellement heureux. Le lendemain, je suis retourné visiter les exposants avec ma conjointe, mon fils aîné et sa fiancée…et j’ai acheté tellement de fibre! J’ai du pain sur la planche! En sortant, nous avons fait une rencontre intéressante…

© Le gars qui tricote

© Le gars qui tricote

© Le gars qui tricote

© Le gars qui tricote

Voici un exemple de ce que j’ai pu faire à l’atelier.
© Le gars qui tricote

© Le gars qui tricote

J’ai bien l’intention d’y retourner l’an prochain. Ce n’est qu’à 45 minutes de chez moi, donc aucune excuse!

C’était ma fête récemment et mes enfants sont venus passer la fin de semaine avec moi. C’était bien de les avoir avec moi. J’en ai profité pour enseigner à mon plus jeune fils l’art du tissage. Il était tellement excité. J’ai pris le temps de monter les fils avec lui (je me suis finalement couché à 1h00 du matin!) Lui par contre, a passé une partie de la nuit à tisser. Je crois que lorsque ma fille viendra faire un tour, ce sera elle qui passera du temps à tisser. Je suis bien content que mes enfants s’intéressent à ce genre de chose. Comme cadeau j’ai eu des cardes à main, un bol à laine et de la fibre…je suis au paradis!

En regardant ma montagne de laine qui grossit (la montagne de fibre est presque maintenant aussi grosse), je me suis dis que je devrais faire quelque chose pour eliminer un peu de laine. J’ai commencé cette couverture de bébé, je crois que je vais arriver à baisser un peu ma quantité de laine, j’ai bien dis, un peu!

© Le gars qui tricote

© Le gars qui tricote

J’ai terminé un cache-cou, étant donné que le temps froid est revenu. J’ai utilisé de la soie. C’est un peu difficile à tricoter car cette fibre a peu d’elasticité, cependant j’aime beaucoup le résultat.

© Le gars qui tricote

© Le gars qui tricote

 Je me suis à crocheter une couverture en carrés de grand-mère pour ma fille. J’aime moins crocheter, mais j’aime bien travailler à ce projet.

© Le gars qui tricote

© Le gars qui tricote

Cette entrée a été publiée dans Crochet, Filage de la laine, Tricot, et marquée avec , , le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

Une réflexion au sujet de « La vie est belle! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *