Demandes spéciales

J’ai reçu des demandes spéciales pour faire d’autres vidéos dont comment faire un talon double sur un bas en « toe-up ». J’ai trouvé des instructions en anglais dans un livre et quelqu’un m’a référé à un site web. Je vais essayer les deux versions et je vais faire des comparaisons, par la suite je serai en mesure de faire la vidéo.

La semaine prochaine, j’offre un atelier de tricot à mes collègues de travail, comment tricoter des bas sur deux aiguilles droites. Je prendrai sûrement le temps de faire une vidéo sur cette technique.

Bon tricot!

Cette entrée a été publiée dans Talon double, Tricot, Tutoriels, et marquée avec , , , le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

12 réflexions au sujet de « Demandes spéciales »

  1. Paulette Proulx

    La période des fêtes approche monsieur Guy. Faut penser à vous et votre famille. Une petite pause jusqu’en 2015 peut-être ?
    Je vous souhaite à vous et à toute votre famille de Joyeuses fêtes. Profitez bien de chaque moment passé avec eux. Et pour la nouvelle année, je vous souhaite plein de petits et grands bonheurs

    Répondre
  2. Somera

    Bonjour, je suis une fervente de votre blog.
    J’attends impatiemment votre tuto sur les bas commençant par les orteils et avec talon double.
    J’ai fait plusieurs essais et autant d’échecs.
    Merci de nous donner tant de temps, je vais être tellement fière de réussir ma première paire de bas.
    Et par la suite, d’en offrir en cadeau.
    En attendant la vidéo, je me renseigne et j’apprends.

    Répondre
    1. legarsquitricote Auteur de l’article

      Je suis entrain de faire des essais. Jusqu’à date, ça semble fonctionner. Je dois tester avec différents nombre de mailles. J’ai hâte de pouvoir partager mes découvertes!

      Répondre
  3. Anne-Marie

    Pour le video du talon raccourcis allez-vous le mettre par écrit ou seulement la vidéo?! Merci ‘ai appris a tricoter avec vous 😀

    Répondre
    1. legarsquitricote Auteur de l’article

      J’ai des patrons qui contient des explications écrites pour le talon. Allez-voir dans la section des patrons gratuits.

      Répondre
  4. Paulette Proulx

    Bien heureuse de savoir que vous vous penchez sur un tuto. Je teste actuellement ce patron et je rencontre un peu de difficultés à l’adapter à une grandeur plus petite. Et ce, au niveau du talon.

    Répondre
  5. Paulette Proulx

    Bonjour Guy
    J’ai laissé un commentaire sur « You Tube » à la suite de votre tuto portant sur les bas commençant par la jambe, avec talon double. Je le laisse également sur votre blog au cas ou vous n’auriez pas vu ce commentaire.
    Je vous faisais parvenir un lien vers un tuto sur les bas commençant par les orteils et avec talon double. Je crois que vous étiez intéressé par cette technique et qu’elle vous est souvent demandée. Le patron est en français.
    Voici le lien
    http://www.ravelry.com/patterns/library/les-chaussettes-de-la-schtroumpfette
    Bon visionnement
    Paulette

    Répondre
    1. legarsquitricote Auteur de l’article

      Justement, je n’arrivais pas à répondre à votre message sur YouTube. Je vous remercie pour le lien, j’ai commencé à regarder ça. Je suis entrain de faire des tests en ce moment et je pourrai bientôt faire une vidéo je crois. Ça ne semble pas trop compliqué.

      Répondre
  6. Anonymous

    Bonjour, je suis française, je vous remercie pour vos vidéos en français, surtout en ce qui concerne les bas, elles sont très rare en français. Si un jour vous avez le temps peut-être pourriez vous faire des vidéos sur le « double-knitting » et sur le fair-isle (les steek j’y comprends rien !). Bravo, vous tricotez vraiment bien. Encore merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *