Merci à tous!

Bonjour,

Ça fait vraiment un bon bout de temps que je ne suis pas venu ici!!! J’ai été très occupé.

Vous avez été très nombreuses et nombreux à m’écrire et j’en suis bien content. Vos messages d’encouragement ainsi que vos messages concernant vos accomplissements me touchent énormément, je suis tellement heureux de savoir que j’ai pu permettre à tant de monde de tricoter. Au courant de la semaine qui va suivre je vais prendre le temps de répondre à tous les messages que j’ai reçu de votre part. Lorsque j’ai commencé à faire des vidéos de tricot il y a quelques années, je ne me serais jamais douté que ce serait si populaire…et c’est bien tant mieux, ça prouve qu’il y avait un réel besoin.

L’année 2016 a été bien remplie et j’ai vécu beaucoup de changement. L’année 2017 sera aussi une année de changement, mais je me sens un peu plus outillé que l’an dernier. Il y aura certainement de nouvelles vidéos cette année, je ne sais pas encore certain de ce que je vais faire, mais j’ai des idées (en fait, les idées, ce n’est pas ça qui manque).

J’ai toujours plein de projets dans ma tête et il me manque toujours le temps pour les accomplir. Je me concentre plus sur le filage de la laine et le tricot en ce moment. Je planifie prendre ma retraite dans 2 ans et j’aurais plus de temps pour faire du tissage à ce moment-là.

De ce pas, je vais commencer à lire et à répondre à vos messages.

Je vous souhaite une belle année 2017 avec plein de projet de tricot.

Le gars qui tricote.

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

18 réflexions au sujet de « Merci à tous! »

  1. Denis Dumont

    Bonjour prof, je vous suis depuis quelques années et je remettais toujours à plus tard de poster un commentaire. et bien voilà c’est fait et merci, vos instructions et vidéo sont parfaites.
    Depuis que j’ai découvert vos vidéo, j’ai réalisé plusieurs projets de tricots.
    merci encore de vos bonnes explications.

    bonne journée

    Denis, un autre gars qui tricote.

    Répondre
  2. Sonia

    Bonjour, « Gars qui tricotes ». J’adore vos vidéos, même si je n’arrive pas à faire la moitié de ce que j’ai en tête. Les chaussettes ont été un réel succès auprès de mon mari qui n’est pas un gars qui tricote et qui, jusqu’au dernier moment, n’a pas cru qu’il aurait ces douces chaussettes faites par moi. J’en ferai d’autres. J’ai eu aussi, un dernier trimestre très agité, ce qui m’a retardée dans mes nombreux projets…
    Pour le moment, j’essaie d’autres tricots avec des dessins où il faut compter les mailles. Ça demande beaucoup d’attention et ce n’est pas très rapide. Tricoter du cachemire, c’est du vrai bonheur!
    Je vous remercie pour tout ce travail explicatif en vidéo et vous souhaite une très belle année 2017.

    Répondre
  3. France Bergeron

    Je vous remercie de partager vos vidéos si bien conçu, je vous souhaite une année 2017 remplie de temps pour réaliser tous vos projets et je NOUS souhaite que vous soyez là longtemps pour nous. Merci pour tout!

    Répondre
  4. France Bergeron

    Je vous remercie de partager vos vidéos si bien conçu, je vous souhaite une année 2017 remplie de temps pour réaliser tous vos projets et je NOUS souhaite que vous soyez là longtemps pour nous. Merci pour tout!

    Répondre
  5. M.L.B.

    Merci de vos bons vœux, les miens sont les suivants : que l’année nouvelle vous apporte du bonheur, vous conserve la santé et voit grandir vos amours.
    Grâce à vous je sais maintenant tricoter des chaussettes. Il était temps : j’ai passé 60 ans ! Encore une fois : Bonne et heureuse année à vous et aux vôtres, et bonne santé pour continuer à nous transmettre ce que votre mère vous a si bien appris.

    Répondre
  6. DEPIS

    Bonjour
    Je vous écris de France et vous remercie pour ce que vous mettez à la disposition des passionnés-es du tricot. Vos tutoriels et vidéos sont claires, bien expliquées et j’ai fait le bonheur de beaucoup de personnes de mon entourage en reproduisant le modèle de mitaines, sauf qu’en France votre modèle pour nous sont des moufles et que j’en ai fait des mitaines c’est à dire sans fermeture au bout des doigts.
    J’ai aussi apprécié le montage de mailles pour tricoter des chaussons pour bébé, et des tas d’autres.
    Je pense me lancer dans la confection des chaussettes.
    Je vous souhaite en cette nouvelle année 2017, à vous et à votre famille, pour chaque jour, du bien-être, de la joie, du plaisir et de la douceur.
    Brigitte (Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme)

    Répondre
  7. Michèle

    Bonjour
    Tout d’abord je vous souhaite une belle et douce année 2017.
    Abonnée depuis hier ! c’est le premier message que je reçois de votre part aujourd’hui ! Alors merci pour vos vidéos et vous explications si bien faites.
    Je suis à la retraite depuis juste un an et croyez moi, on ne s’ennuie pas, bien au contraire on peut faire tout (ou presque) ce que l’on a pas fait avant. Je prévoyais de me remettre au tissage entre-autre.
    Je vous écris de France.
    Bien cordialement
    Michèle

    Répondre
  8. Monik LeBouthillier

    Je vous souhaite une merveilleuse année 2017 Mr.. pleine de SANTÉ la balance va suivre.

    J’aimerais trouver un patron facile pour tricoter un gilet à mon CANICHE.

    Merci à l’avance…

    Répondre
  9. Liliane Boudreau

    Merci tellement pour vos vidéos très explicites. Bonne et heureuse année 2017 et que cette nouvelle année soit remplie de tous vos désirs.

    Répondre
  10. Lucie St-Germain

    Merci pour vos vidéo, et pour tout ce que vous faite, si vous saviez combien de personne ont débuter a tricoter grâce a vous et surtout avec vos vidéo. Mille Merci.
    Je tricote présentement beaucoup pour les Nichon de coton, aller voir cela sur internet cela en vaux la peine. Je me suis impliquer a mon cercle de fermière afin de former un groupe de femme qui tricote pour cette cause. J’aimerais pouvoir avoir un vidéo en français, mais je n’aie rien pour en faire un.
    Merci également pour les belle pantoufles sur les laine Bouscotte.
    Je vous souhaite une belle année 2017 également remplie de beau projet.

    Répondre
  11. Lilly

    Bonsoir, je vous suis maintenant depuis 3 ans environ et ici la gente masculine ne tricote pas! Vos vidéos sont d’une grande aide pour l’initiation. Je vous souhaite une très bonne Année 2017! Lilly de Marseille

    Répondre
  12. Francoise Wybo

    Bonjour et bonne année j espère que l année 2017 nous ameneras plein de projet et de vidéo merci pour le temps que vous nous consacré

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *