Deux projets de tissage complétés

J’ai terminé deux projets de tissage. J’ai utilisé un mélange de coton et de laine.

Un châle

DSC_9277

DSC_9279

Le modèle du châle vient de ce livre-ci. Il est disponible sur Amazon.

1422058098766

Un foulard (motif Hiver-Été)

DSC_9268

Le modèle du foulard vient du site web Reno Fiber Guild. Cependant, les instructions originales semblent avoir été retirées. Il y a plus d’informations sur le site de Schacht Spindle : Summer and Winter – Melissa Ludden Hankens – Schacht Spindle Company, mais c’est uniquement en anglais.

Bloc A : 1, 3, 2, 3 – répété deux fois (8 fils)
Bloc B: 1, 4, 2, 4  – répété six fois (24 fils)
Les blocs A et B ont été répétés 5 fois, plus un bloc A, avec une lisière flottante de chaque côté (170 fils au total).
Vous aurez besoin de deux navettes pour tisser ce motif (alterner les couleurs à chaque duites). J’ai fait 32 duites pour le bloc A et 48 duites pour le bloc B. La chaîne est d’un seule couleur (pour mon foulard, la couleur de la trame est beige et les couleurs de la trame sont beige et marron).

summer and winter draft

Cette entrée a été publiée dans Tissage, et marquée avec , le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

9 réflexions sur « Deux projets de tissage complétés »

  1. LYNDA

    Allo, tu m’épates toujours. Tu apprends tellement vite. Je me suis acheté un métier Ashford pouces. J’aurais aimé prendre quelques cours mais il y a pas grand choses à Montréa Je me débrouille mais c’est pas à mon goût. J,en reviens pas que tu fais déjà ces patrons complexe. Je me suis inscrite à deux sites Américains qui sont très interessants. Rigid heddle weaving et Rigid heddle adventure il y a aussi de bon vidéo gratuits avec Kelly Casanova sur youtube.

    Bonne soirée

    Répondre
    1. legarsquitricote Auteur de l’article

      À Ottawa, il y a la guilde des tisserands (The Ottawa Valley Weavers’ and Spinners’ Guild). Je ne sais pas s’ils offrent des ateliers en français, mais je sais que certaines personnes qui offrent les ateliers sont bilingues. Leur site web est: http://www.ovwsg.com/

      À chaque année, le Festival Twist à Saint-André Avelin offre des ateliers. Le festival a lieu une fois par année vers la fin du mois d’août. Vous pouvez consulter le site web pour avoir plus d’information: http://festivaltwist.org/fr/accueil/

      Il y a aussi le site web de Moon Rain que vous pouvez consulter, ils offrent des ateliers de tissage: http://moonrain.ca/ateliers.html

      Répondre
  2. Ghislaine Forget

    Bonjour,
    J’aime beaucoup votre châle et votre foulard.
    Est-ce que vous allez publier les instructions?
    Merci
    Ghislaine

    Répondre
  3. mailanmc

    Très joli travail de tissage avec ces points géométriques ! Encore une technique et / ou loisir que j’aimerai essayer mais je vais d’abord m’appliquer à bien savoir tricoter ?? encore merci pour votre nouveau tutoriel des chaussettes (bas de laine) en 2,5.
    Bonne nuit!!!???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.