Savons à la consoude

Hier, J’ai fait des savons avec de l’huile d’olive infusée avec des feuilles de consoude. Je les ai parfumés à la menthe poivrée et au citron, ils sentent divinement bon! Pour exfolier un peu, j’ai ajouté du persil séché. J’en ai profité aussi pour essayer mes nouveaux moules en silicone car je donne un atelier de fabrication de savons mardi soir et je voulais m’assurer qu’ils fonctionnaient bien…ils fonctionnent à merveille!

© Le gars qui tricote

© Le gars qui tricote

Cette semaine, je vais faire des savons avec des fleurs de souci (calendula).

© Le gars qui tricote

© Le gars qui tricote

Cette entrée a été publiée dans Fabrication de savons, Savons, et marquée avec , le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

2 réflexions au sujet de « Savons à la consoude »

  1. veronique

    bonjour, je vous envoie de FRANCE mes remerciements. en effet je viens de terminer ma 4eme paire de chaussettes réalisées grace à votre vidéo. Ma fille est ravie, nous avons bien chaud à nos petits pieds, le soir devant la télé et de plus je vais faire des heureux pour Noel. Je vous souhaite de bonnes fetes de fin d’année.

    Répondre
    1. legarsquitricote Auteur de l’article

      Je suis bien heureux d’apprendre que votre famille a les pieds bien au chaud. Je vous souhaites un heureux temps des fêtes ainsi qu’à votre famille.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *