8 réflexions sur « Châle au tricot »

  1. Helene

    Bonjour!
    Ce tricot est magnifique!. Accepteriez-vous de m’informer du point de tricot ainsi que les détails pour tricoter cette étole.

    Je vous remercie à l’avance de l’attention que vous porterez à ma demande,
    Cordialement,
    Hélène
    Sainte-Adèle PQ

    Répondre
    1. legarsquitricote

      C’est un patron en anglais que j’ai utilisé. Je vais vous le faire parvenir par courriel. Comprenez-vous l’anglais?

      Répondre
  2. Rosa

    Bonjour, bonjour, quel bonheur de site… et quel bonheur de vous retrouver… car pour des raisons multiples et variées, j’ai perdu pas mal de renseignements à cause d’un piratage.. Enfin…
    Je remonte le temps avec vos posts, et je viens de freiner de mes 4 aiguilles, devant ce modèle… Je recherche ce point depuis longtemps, et je voudrais faire une étole comme la vôtre. Oú puis-je trouver ce point ? Je ne saurais vous dire ma reconnaissance infinie si vous pouviez m’orienter ?
    En passant, j’espère que votre épaule ne vous fait plus souffrir ? la mienne rechigne un peu à se remettre en route, malgré une opération réussie… l’humidité de nous vaut rien, et puis pour moi en plus, l’âge…
    Ah la la, on ne peut être et avoir été… c’est cela.. il nous faudrait un été éternel…
    Je me permets la iberté de vous envoyer une grosse bise, mon admiration pour le travail et pour la détermination (vous qui êtes musicien, avez-vous vu tricoter le pianiste russe Youri Boukoff, avec ses grosses mains de bûcheron ?.. Je m’en souviens encore, et j’étais adolescente, je crois que c’est lui qui m’a donné envie de amnier un peu les aiguilles…)
    Encore merci, et à bientôt, plein de bonnes choses depuis Granada, Andalousie..
    RosadeGranada

    Répondre
    1. legarsquitricote

      Bonjour, merci pour vos bons commentaires. Je dois faire des recherches pour ce motif, car je l’ai tricoté il y a plusieurs années. Je regarde dans mes livres et je vous reviens là-dessus d’ici la fin de la semaine. Je ne savais que Youri Boukoff tricotait!

      Répondre
      1. RosadeGranada

        Bonjour ! Après quelques mois oú il a fallu combattre quelques Mesdames Maladies qui trainaient de par chez moi, les miennes, les siennes, les leurs, je reviens sur votre site et je ne trouve pas de réponse à mon précédent post.
        Je vois qu’Hélène aussi vous a sollicité… Pourriez-vous me faire parvenir ce tuto (si vous l’avez retrouvé bien sûr… et si cela ne vous dérange pas !!!)..

        Au fait… si vous regardez Sherlok Holmes (le nouveau feuilleton du Sherlok moderne, dont j’ai oublié le nom…. il a tourné une scène oú le voit tricotant un ouvrage style nordique, un pull avec des rênes…).

        Merci encore pour tout..

        Répondre
        1. legarsquitricote

          Je suis vraiment désolé de ne pas vous avoir répondu. Je reçois beaucoup de courriels et parfois il se peut que j’en oublie quelques uns. Le modèle pour ce châle est en anglais. Comprenez-vous l’anglais?

          Répondre
          1. RosadeGranada

            Bonjour, voui, je le comprends, et j’ai aussi tout un lexique d’expression anglaises
            traduites au français… Donc, en príncipe, pas de problème. Je ferai la traduc. comme lorsque nous étions à l’école !! Merci encore, et tout mon soutien dans vos problèmes informatiques. C’est merveilleux, mais qu’est-ce que c’est e…nnuyeux !!
            Prenez bien soin de vous !!
            Une bise depuis Granada, Andalousie, Espagne, oú tout est en fleur et sent bon les citronniers et orangers en fleurs !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.