Je n’aime pas rester à rien faire

Je n’ai pas beaucoup tricoté depuis les derniers deux mois, j’ai une tendinite. J’ai hâte de m’y remettre, ça me manque énormément. J’ai fait un peu de tissage, c’est ce qui fatigue moins mon bras.

J’ai tissé ces linges à vaisselle au tout début de l’été.

© Le gars qui tricote

Je viens de terminer de tisser des napperons.

© Le gars qui tricote
Et comme je n’arrive pas à rester assis à rien faire, j’ai fabriqué deux horloges à partir de vieux vinyles.
© Le gars qui tricote
© Le gars qui tricote
Et j’ai essayé le nouveau moule à savons que je viens d’acheter. Ces savons contiennent des huiles d’olive, de coco, de soya, d’avocat et de ricin, ainsi que des beurres de cacao et de karité. J’ai ajouté du jus de tomates pour les colorer ainsi que du charbon activé pour marbrer le haut. Ils sont parfumés à la lavande, à l’orange et au patchouli.
© Le gars qui tricote
Cette entrée a été publiée dans Bricolages, Savons, Tissage, et marquée avec , , , le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

5 réflexions au sujet de « Je n’aime pas rester à rien faire »

  1. Janique

    Bonjour M. Charbonneau,

    Je tiens à vous féliciter, vous être très doué et j’adore vos vidéos. Par contre j’aimerais si c’est possible pour vous de m’explique comment faire des bas avec le talon d’une différente couleur.

    Répondre
    1. legarsquitricote Auteur de l’article

      Pour un talon à rangs raccourcis, il faut tout simplement utiliser une nouvelle couleur arrivé au talon et reprendre la couleur principale dès que le talon est terminé. Pour un talon avec gousset, il faut utiliser une nouvelle couleur arrivé au talon et reprendre la couleur principale tout de suite après avoir tourné le talon.

      Répondre
  2. Anonymous

    Bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur ton blog en surfant. Ces torchons sont magnifiques, comme tout ce que tu fais. Et c’est vraiment généreux de ta part tous ces tutoriels et vidéos que tu partages… Je me suis mise l’an passé à tricoter des gants et des mitaines, alors que je n’avais fait que des pulls, et je crois que je vais sans tarder me mettre aux chaussettes!
    Tous mes voeux de prompt rétablissement,
    Christine (depuis la France)

    Répondre
  3. bnd

    je viens de découvrir votre blog… je vais l’inspecter plus profondement mais par soutient entre hommes, je vous mets dans mes favoris.

    ps, tres belle horloge jaune…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *