Projet de vidéo en embryon

Il me tarde de faire une autre vidéo…je pourrai m’y remettre dès que ma tendinite sera guérie. J’ai reçu des demandes pour faire une vidéo d’instructions pour tricoter des bas (chaussettes) en commençant par le bout du pied, mais avec un talon double au lieu d’un talon à rangs raccourcis. J’ai fait des recherches mais je n’ai pas pu faire des essais. Je sais que le talon à rang raccourcis est plus facile et plus rapide à faire, mais le talon double, même s’il est un peu plus long à faire, est plus confortable et plus durable. J’espère bien pouvoir commencer à faire la vidéo d’ici quelques semaines…si seulement ma tendinite pouvait guérir, j’en serais bien heureux!

Cette entrée a été publiée dans Bas, Chaussettes, Tricot, Tutoriels, et marquée avec , , , , le par .

À propos legarsquitricote

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d'opéra. J'ai aussi été directeur d'une petite chorale d’amateurs. Lorsque j'étais jeune, j'étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j'enviais son talent; j'espérais pouvoir faire comme elle. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'enseigner le tricot. Aujourd'hui, les objets faits à la main me fascinent tout autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d'essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n'ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer...dommage!

5 réflexions au sujet de « Projet de vidéo en embryon »

  1. janaelle

    C’est bien embêtant une tendinite. Il ne faut surtout pas la laisser s’éterniser sinon ça se calcifie et adieu la mobilité.En ce qui me concerne, je me soigne avec repos, chaleur, argile, huile essentielle, bonne hydratation et aimant si besoin.Et ça marche!
    A bientôt pour de nouveaux modèles.

    Répondre
  2. Anonymous

    Salut, quel bonheur de vous connaître ! Je tricote depuis longtemps, et bien, sans enseignant, j’ai réinventé pour me faire des gants. Mais les chaussettes… les rangs raccourcis, ça ne s’invente pas, alors quelle aubaine, de trouver votre vidéo, voilà je sais faire des  » bas  » comme vous dite si joliment. J’attend avec impatience le tuto pour le double talon. Portez-vous bien et mieux, à bientôt. Hélène

    Répondre
  3. Anonymous

    bonjour,merci pour la vidéo des chaussettes .tres bien expliquées.continuer a nous surprendre.cordialement. cricri

    Répondre
  4. Anonymous

    je te souhaite une rapide rétablissement. Je viens de faire à nouveau une paire de ces mocassins dont tu nous avais si gentiment donné les explications .Je ne m’en lasse pas . Je vais d’ailleurs guider une amie vers ton blog ..
    belle journée à toi.

    Répondre
  5. Anonymous

    J`adore vos tutos ! ENFIN des explications que je comprend ! J`attend avec impatience ce nouveau tuto pour les bas a talon double !!!! J`espere que la tendinite va mieux ! Merci pour ces merveilleux vidéos !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *