Fibre de mérinos et fibre d’alpaga

J’ai fini de filer la laine mérinos. Je l’ai teint en vert et elle est à trois brins. Je  suis très fier du résultat. Elle est douce et se tricote à merveille. Voici la photo du résultat final.

Laine Mérino 3 brins

© Le gars qui tricote

J’ai terminé de filer la fibre d’alpaga, quelle merveille! Je ne l’ai pas encore teint mais je crois que je vais garder sa couleur naturelle.

Alpaga

© Le gars qui tricote

 

Une réflexion au sujet de « Fibre de mérinos et fibre d’alpaga »

  1. Chantal SALVAUDON

    Charlie,
    T’es un génie ! Je suis ravie d’avoir découvert ton blogue.
    La jambe immobilisée, bloquée sur mon ordi, je farfouille sur le Web pour trouver des nouveautés sur le tricot. Mes recherches toujours vaines,… jusqu’à aujourd’hui. Enfin quelqu’un qui ne yoyotte pas avec des vieilles techniques ! J’ai vu que tu tricotes à 2 couleurs sur les 2 mains. J’ai moi aussi « inventé » cette technique, mais je n’avais jamais eu connaissance de quelqu’un d’autre capable de faire ça.
    J’ai appris vec ta video comment monter les mailles pour débuter les chaussettes et je ne vais certainement pas oublier ça ! Le petit accent du Québec ajoute au charme de la démonstration.
    Grande tricoteuse depuis toujours j’ai une spécialité qui n’intéresse personne : je fais tous mes tricots en rond, sans coutures aucune. Et je n’arrive pas à comprendre pourquoi les tricots (pulls ou gilets) ont des coutures…
    Grand merci pour ce blogue que je vais consulter régulièrement pour voir s’il y a d’autres nouveautés aussi intelligentes.
    Bonjour de la France

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *